Lors d’un soin sur table :
Anita, la cinquantaine, vient me voir pour l’aider à effacer les conséquences émotionnelles et physiques d’un divorce long et difficile.
Dès le début du soin, je visualise une girafe ! Bon … un peu interloquée, je n’y prête pas trop attention et continue le soin. A nouveau, je revois une girafe, toute mignonne qui me regarde. A la 3e fois, je me dis qu’il faut donc que j’en parle à cette dame, mais j’hésite, comme pour l’autruche (voir Anecdote de soins et images étonnantes d’animaux durant les soins n°1), car je crains qu’elle trouve cela bien farfelu …
Finalement, je raconte à Anita cette image de girafe, en ajoutant que je ne comprends pas bien et que j’espère que cela lui parle. Un grand blanc ….
Aïe, me dis-je, je suis grillée sur ce coup là … Elle va me prendre pour une allumée !
Voici la réponse d’Anita : « Avant de venir, j’ai demandé à avoir une preuve de la véracité de vos soins. Une preuve connue que de moi seule. Figurez-vous que depuis de longues années, je fais la collection des girafes ! J’en ai partout, en peluche, céramique, peinture, etc …. Pour moi c’est très clair, j’ai ma réponse » !
Ouf ….. me voilà rassurée et admirative des chemins que s’amusent à prendre les signes pour nous interpeller.