Témoignage de soin de Sandrine du 15 février

J’ai récupéré un chien en famille d’accueil en 2021. Il semblait au bout de sa vie : en provenance d’un refuge mouroir de Roumanie, Ramdam a été sauvé in extremis de l’euthanasie par une première famille d’accueil en France, aveugle et écorché de la vie, il n’arrivait pas à supporter tous les chiens qu’avaient déjà cette famille. Il se montrait très agressif. Arrivé à la maison, je l’ai rebaptisé Lucky, ne voulait pas être touché au risque de morsures, et aboyait beaucoup la nuit certainement par mal-être et angoisses. J’ai fait appel à Marie-Christine qui m’a proposé de faire quelques soins à distance. Elle a pris soin d’abord de savoir et comprendre ce qu’avait pu vivre ce chien. Au bout de 2 soins, Lucky a progressivement accepté ma présence à ses côtés, puis a commencé à remuer la queue lorsque je rentrais du travail. Lors de ces moments, j’en ai profité pour le toucher un peu et le caresser, chose qu’il a acceptée.
En deux a trois semaines, il avait fait un pas de géant !
A présent, il est en totale confiance avec moi, apprécie ma présence avec lui dans le jardin et vient même me chercher pour jouer.
Je ne remercierai jamais assez Marie-Christine pour ce qu’elle a fait pour Lucky, il est à présent apaisé et malgré son handicap, apprécie la vie comme tout bon toutou qui se respecte !…