Bonjour, je vs fais part de mon témoignage: En rentrant de vacances debut sept. Je retrouve ma chatte Cabotine, 8 ans, dans un piteux etat… ne bouge plus, ne veux plus manger, boire… (ma mere etait avec elle pdt mon absence ;))
Ces derniers temps effectivement elle n avait pas la grande forme. Elle a maigri cet été mais j avais mis cela sur le compte de la chaleur vu sa belle couverture naturelle (poils). Me voilà donc totalement désespéré allant chez le veto a 15mn de chez moi. Qui vu sa faiblesse et son manque de reaction decide de la garder.. examens, perf.. nous voilà.
Au bout de 2j il m annonce qu elle a une lipidose hépatique et qu il faudrait lui poser une sonde (par le nez) pour recommencer a la.nourrir.Je la vois tellement malheureusement la bas avec son regard perdu et tj faible que je decide de la ramener en suivant les consignes a la lettre. Je me consacre nuits et jours a elle, soins toutes les 30mn la journee… je remarque sa lassitude et je ne la sens pas cooperative.. comme si elle avait deja baissée les bras. Je ne peux me résoudre , elle avait tellement fait pour moi il y a bien lgts qu il me parait comme évident de tenter tout pour la sauver, non son heure n est pas venue..
je decide de contacter Marie Capucine, mais ne sachant pas trop a quoi m attendre.. je trouve une dame avec une voix apaisante qui me donne qq conseils ? M ecoute beaucoup, puis m explique sa façon de travailler. Cela me convient je sens le truc. Hop j envoie la photo.Soin le soir même et Compte rendu plus tard dans la soirée. Marie Capucine m avait demandé d expliquer a ma chatte le soin afin de mieux le recevoir..
Vers 20h mon chat commence a se lever, miauler, me regarde intensement dans les yeux (nous sommes a table) se recouche, et cela plusieurs fois. Moi qui n avait plus reussi a capter son regard depuis qq jours , je comprends que le soin est en train de se faire, et qu elle reagit. (Chez moi je suis la seule au courant.)
Elle se recouche et s endort sur le dos comme qd tout va bien les 4 pattes en l air… elle a une minerve , la sonde, le tuyau qui depasse ça doit pas etre tres agréable pourtant . Je la laisse tranquille. M occupe un peu de ma fille, la couche… retourne dans le salon sur le canap et la Cabotine vient et se fige fasse a moi en me fixant a nouveau dans les yeux. Je la prends sur les genoux, pareil me regarde dans les yeux et miaule , je la rassure et je lui explique qu elle doit se laisser guider . Me regarde encore et se couche sur moi totalement abandonnée.. câlins et réconfort.
Plus tard Mcapucine m indique que le soin s est bien passé et me confirme l heure du soin a ma demande .. et ce qu elle a ressenti. Ca y est ma.chatte s est sortie de sa profonde lassitude et retrouve de l energie et l envie de se battre, on recommunique …
MCapucine m a également alerté sur un autre pb il n y aurait pas que le foie, ses soucis de santé sont plus importants et on mal été évalué. Elle m aiguille. Je cherche . Re visite veto (tous les jours depuis 5eme jours) , j insiste, je les bouscule un peu ne me satisfaisant plus de minimum et de voir qd meme que ma chatte a effectivement mal.. antibio , laxatifs, etc , elle a de la fievre et n a plus été aux toilettes depuis 5j au moins. Que je dois lui administrer plusieurs fois par jours.
Marie capucine insiste encore aupres de moi, sur la sonde surtout et la minerve qui ferait mal a ma chatte. Oui elle est mal posée je m en suis aperçue … mais que faire. Pas trop de solution. Encore un jour passe. Cabotine remange un peu la nourriture que je lui tends. Elle fait un effort mais elle a mal. Je le vois bien. Le veto n y attache pas.plus d attention. Et oui on ne prend pas la douleur physique en compte chez l animal. Je me sens assez depourvue mais énervée. Mcapucine m ecoute et me reponds.. dans la meme journée je retourne chez le veto. Je lui dit d enlever la sonde . Mon chat commence a saigner au nez et agraffe a la levre lui font mal…soigner par la torture … putain j ai les boules! . Allez on enleve tout le bordel. Le veto me montre et m explique son nex traitement maison, ca y est je dois lui faire des piqures, pansements… la nourrir, mes medoc . Ok pas de problème c est mon chat elle va mieux le prendre si c est moi. A compter de.ce jour vendredi dernier. Elle remange, se ballade, vient me chercher pour du reconfort.. et doucement reprend goût a la vie.
Auj elle va tres bien. Dors encore.bcp normal qd meme hépatite mais est heureuse de vivre et me le montre. Ce n est pas.fini mais elle est sortie d affaire.
Sans Marie Capucine ma cabotine ce serait laissé mourir , elle lui a insufflé l énergie nécessaire pour se.battre , et nous a reconnecté. Elle a aussi appuye la ou j avais des soupçons sur son traitement, sa maladie, et ma méfiance par rapport a la façon dont ils s en etaient occupés a la clinique…
marie capucine a fait preuve d une grande bienveillance envers ma chatte et moi même, m a accompagné a l apaiser et a lui redonner de l energie et ses conseils m ont aidé e a prendre les.bonnes decisions pour ma chatte malgré l avis du veto et a entamer sa convalescence en s etant liberer l esprit…
♥Mille merci Marie Capucine que votre don et votre parole continuent d aider les ames en peine meilleures pensées on n oublira jamais