Témoignage de Dominique Ottavi (dimanche 5 février 2011)

Nous étions convenus, Marie-Capucine et moi d’un rendez-vous précis. Je m’installais confortablement dix minutes avant l’heure dite, et quand cette heure arriva, 4 minutes après, je fus pris d’une immense envie de dormir.

Je résistais I minute et finis par céder à un sommeil profond, dont je me réveillai ¾ d’heure plus tard, reposé, apaisé, avec le sentiment très net d’avoir réintégré mon corps (ma cicatrice m’élançant beaucoup moins par exemple) et mon être (du probablement à la dissipation de l’anesthésie par les soins à distance de Marie-Capucine). J’examinai chaque sensation, avec l’impérieuse nécessité de me faire « l’avocat du diable » : ce que je ressentais n’était-il pas du à mes convictions, mes prises de position théoriques etc. Durant 24h, je m’étudiais, et le lendemain au téléphone, Marie-Capucine dans les Pyrénées-Orientales et moi à Ajaccio, me faisait le détail des soins qu’elle m’avait prodigués la veille : c’était exactement ce que j’avais noté.

Comment te remercier Marie-Capucine ? C’est un bonheur que de te dire merci, et merci encore … Quelle beauté humaine ! Quelle beauté de vivre ainsi !