Pour un soin à distance, il me faut toujours l’accord de la personne !
Cela semble évident et pourtant on me demande régulièrement d’envoyer un soin à un mari jaloux ou à un ado en crise sans qu’il le sache, “parce que sinon, il ne serait pas d’accord “.
Bien entendu, je refuse toujours et j’explique que je ne veux pas aller contre le libre-arbitre d’une personne ! Aller contre la volonté d’une personne ne fait pas partie de mon éthique.
Pour les jeunes enfants et les animaux, je demande la permission à l’âme avant. En principe la demande est toujours bien accueillie.
Il ne m'est arrivé que 2 fois que le soin soit refusé :
Une fois pour un bébé qui venait de connaître une naissance difficile. Il m'a envoyé promener vertement, alors que je reformulais la question une 2ème fois ! Également avec un vieux chat malade, tout aussi aimable, qui n'a jamais voulu que je l'approche ... même à distance !
Dans ces deux cas la jeune maman et la maîtresse ont semblé perplexes … Mais je n’ai fait que leur dire la vérité et respecter l’être.
Inutile également de traîner par la peau du cou votre compagnon rétif. Bien sûr je m’appliquerai à lui faire un soin, mais il y a de fortes chances pour que cela marche moins bien, ou que le problème revienne aussi vite, afin qu’il puisse vous dire : « tu vois je te l’avais bien dit, cela ne marche pas ! »
Je fais référence au dicton populaire : « on ne force pas à boire un âne qui n’a pas soif ! »
Tant que j’y suis, je ne pratique ni désenvoutement ni «retour d’affection», ni élimination de maîtresse gênante ou de patron antipathique … lol !