Quelques huiles essentielles pour renforcer les protections contre le coronavirus et la grippe

 

 

Six huiles essentielles antivirales, antibactériennes et anti-infectieuses

Huile essentielle de Ravintsara (cinnamomum camphora)
Huile essentielle de Niaouli (melaleuca quinquenervia)
Huile essentielle de Tea tree (Melaleuca alternifolia)
Huile essentielle de Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata)
Huile essentielle de Lavande spica (lavandula latifolia spica)
Huile essentielle de Menthe poivrée (mentha piperata)

Sans céder à la psychose, il faut quand même prendre des précautions pour se protéger du coronavirus, et également de la grippe qui commence à sévir en France. Voici une liste, non exhaustive, d’huiles essentielles que je vous conseille d’avoir chez vous.

Comment les utiliser ?

1 – En respirant au dessus du flacon, fréquemment.

2 – En versant 3 gouttes dans les mains. Bien frotter les mains et l’intérieur des poignets. Puis fermez les yeux, mettez vos mains en coupe et respirez profondément par le nez et la bouche.

3 – En application, légèrement diluée dans une crème hydratante. Dan ce cas, mettez un peu de crème dans votre main et rajouter 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle, mélangez bien avec le doigt et appliquez dans ou sous le nez, sur la gorge, la poitrine et à l’intérieur des poignets, puis frottez vos mains avec le reste de la crème.

4- Il est possible de préparer à l’avance un mélange de plusieurs de ces huiles essentielles.
Pour cela prenez un flacon avec de l’huile végétale non hydrogénée (n’importe quelle huile biologique fera l’affaire) et rajoutez vos huiles essentielles pour une proportion environ d’1/4 d’huiles essentielles pour ¾ d’huile végétale. Remuez bien et laissez reposer à l’abri du soleil. Secouez tous les jours. Vous pouvez vous en servir tout de suite. L’odeur sera plus forte au fil du temps. Je vous conseille d’ajouter de l’huile essentielle de citron qui est également anti-infectieuse et qui apportera une touche fraîche et parfumée, car les huiles essentielles de Niaouli, de Tea tree
et d’eucalyptus radié ont une fragrance très prononcée pas toujours bien appréciée.

Ce mélange pourra être appliqué sur la poitrine, le dos et les mains. Essayez d’abord une petite quantité et sur les mains, si vous ressentez la moindre irritation, rajoutez un peu d’huile végétale.

5 – Mettez plusieurs gouttes d’huiles essentielles seules ou mélangées sur un mouchoir et portez-le devant votre nez et votre bouche avant de rentrer dans les transports à commun, et tous les endroits où il y du monde. A Répéter fréquemment.

6 –  Faites couler 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara à l’intérieur de votre masque qu’il soit médicinal ou en tissu au niveau de la bouche et du nez, afin d’accentuer  votre protection.

Remarque :

– L’huile essentielle de menthe est à utiliser dans la journée seulement, pour ne pas qu’elle vous empêche de dormir.
– L’huile essentielle de lavande est parfaite pour la soirée et la nuit, car elle est relaxante et prépare au sommeil.

– Les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

 

Marie-Capucine, Guérisseuse-magnetiseuse 🌸
Vous pourrez retrouver cet article sur ma page Facebook                      dans l’album « Astuces Bien-être »