Ma trousse à pharmacie de l’été

 

 

Je partage avec vous les incontournables de ma trousse à pharmacie d’été. Si cela vous tente de vous en inspirer, faites donc.

– L’indispensable charbon végétal contre tous les problèmes digestifs, des ballonnements à l’intoxication alimentaire, en passant par un début de gastro-entérite.
Pour la maison je vous conseille le charbon végétal suractivé, en poudre très fine. Mais pour le voyage la boite de gélules est plus pratique.
Je rappelle que le pouvoir absorbant du charbon est tel, qu’il faut éviter d’en prendre proche de la prise de médicaments, dont la pilule contraceptive. Un écart de 2 à 3 heures est recommandé.

– Le bon vieux tube de pommade Homéoplasmine bienfaisant conte toutes les irritations en tous genres et qui favorise grandement la cicatrisation des petits bobos.

– Un petit flacon de poudre bicarbonate de soude : à boire dilué dans un peu d’eau en cas de reflux gastrique, en bain de bouche ou en bain de siège lors d’irritations pour alcaliniser le PH.

– Une boite d’antalgique.

 

 

– Parmi les huiles essentielles, j’ai toujours avec moi :

* de l’huile essentielle de lavande (lavandin ou lavande fine) pour se détendre, apaiser les piqûres de bêbêtes, un mal de tête …

* de l’huile essentielle de menthe poivrée pour se donner un goût de fouet quand on est raplapla, pour mieux digérer, contre le mal des transports, pour apaiser un mal de tête (pas le soir pour ne pas que cela empêche de dormir).

* de l’huile essentielle de basilic contre les maux d’estomac, pour apaiser le système nerveux et favoriser le sommeil.

* de l’huile essentielle de niaouli pour d’éventuels début d’infections, de champignons, de verrue, etc …

 

– En homéopathie :

* de l’arnica mais de préférence en teinture mère qui est plus concentré en produit actif que la crème et qui est plus aisé pour faire des compresses sur le cuir chevelu par ex.

* Apis mellifica en prévision des piqûres d’insectes, des coups de soleil

* Une dose d’aconitum napellus en 30 CH à prendre dès les prémices d’un AVC (accident vasculaire cérébral)

– Un flacon de Rescue, le remède de secours des fleurs du Dr Bach, en contre coups physiques et émotionnels.

 


Pour les personnes sous traitement, ne pas oubliez … ses médicaments et prévoir une semaine de plus au cas où … Ainsi qu’une ordonnance avec le nom des molécules des dits médicaments.

 

Marie-Capucine, la Guérisseuse                                                                            de la Page Facebook Magnétisme et soins à distance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.