Les mains de la petite Coralie

 

Je partage avec vous cette anecdote de soin, pour le moins surprenante …

Une dame me contacte pour sa fille Coralie de 10 ans, qui semble avoir un eczéma aux paumes des deux mains. Comme les traitements médicaux ne s’avèrent pas efficaces, elle me demande de m’occuper d’elle.

Sur la photo, je vois une jolie fillette aux cheveux mi-longs et souriante.

Le soin se déroule et rapidement je suis surprise de « voir » les mains de Coralie noires, sales ?! Salissures physiques ou psychiques ?

Je « nettoie les mains, apaise les démangeaisons, tartine de crème blanche et onctueuse » et à nouveau, les mains m’apparaissent sales et tachées.

Je ressens également des odeurs déplaisantes, peut être de l’essence … sans comprendre le rapport avec cette petite fille. Sa mère n’a pas fait mention de brûlures pourtant.

 

Lors de l’entretien téléphonique du retour de soin le lendemain, Coralie me dit que ses mains vont mieux et qu’elle se sent détendue et joyeuse.

Quand j’ai sa mère au bout du fil, je lui fais part de mes ressentis. Elle reste un moment sans parler, ce qui me fait craindre qu’elle me trouve givrée … Puis elle éclate de rire et me raconte que sa fille est passionnée de mécanique !

Le voisin retape des vieilles voitures. Coralie, au grand dam de sa mère, va régulièrement chez lui pour regarder ce qu’il fait, lui passer des outils, poser des questions, mettre les mains dans le cambouis  et qu’elle revient avec les mains sales et tachées mais ravie.

Pour une petite fille de 10 ans, ce n’est pas banal !

 

Nous convenons d’un autre soin. Je recommande que Coralie porte des gants avant d’aller « faire de la mécanique » car il est possible qu’elle fasse une allergie à un produit.

A moins que cela soit le conflit entre la mécanique que sa mère réprouve et que la petite apprécie tant et les activités de fillette « bien propre » qu’on lui propose à la place …

Le prochain soin éclairera peut-être cela.

Marie-Capucine,  Guérisseuse-Magnétiseuse                                       

Cliquez sur mon prénom si vous désirez me laisser un message.